Un soldat tue l’amant de sa mère âgé de 77 ans

DR

Revue de presseKiosque360. A Khemisset, le cadavre d’un septuagénaire a éré retrouvé enroulé dans un sac de plastique. L’enquête préliminaire révèle un crime d’honneur. Récit.

Le 01/11/2014 à 13h51

Le meurtre d’un vieil homme, perpétré à Khemisset la semaine dernière, implique six prévenus, tous de la même famille, apprend-on à la lecture d’Al Akhbar de ce week-end. La découverte du cadavre de la victime, dans le douar de Aït Hamou Ousaid, commune rurale de Aït Yadin, a suscité une grande stupeur parmi les habitants qui se sont interrogés sur les motifs de ce meurtre, sachant que la victime était âgée de 77 ans. Et c’est l’enquête préliminaire de gendarmerie qui a finalement révélé le mobile du crime.

La victime aurait eu une relation illégitime avec la mère du meurtrier. L’assassin, un homme de 40 ans, soldat de son métier, avait planifié son coup. Il s’est faufilé dans la pénombre et a surpris la victime. Il l’a étranglé à main nue puis lui a tordu son cou en s’aidant de sa carrure athlétique. Il l’enroulera ensuite dans un sac en plastique pour le déposer non loin de la scène du crime. Les chiens de la gendarmerie ont aidé à localiser l’assassin.

Aux abois, il n’avait d’autre choix que de reconnaître son forfait, après que les autorités ont arrêté sa mère, sa femme, son épouse et ses deux frères. Les six accusés ont été présentés jeudi devant la cour d’appel qui les a transférés vers la cour martiale, à même de les juger. Le sort s’acharne sur cette famille, qui a connu un autre drame quand le beau-frère du prévenu s’est suicidé à l’aide de deux balles sorties de son arme de chasse, au lendemain de l’arrestation du meurtrier. Le mystère autour de ce suicide n’est pas encore élucidé, nous rapporte le quotidien arabophone.

Courants dans de nombreux pays, les crimes d’honneur font 5000 victimes annuellement de par le monde. Selon, une enquête récente du journal britannique «The Independant», 91% des crimes d’honneur sont perpétrés par des personnes de confession musulmane.

Par Asmaa El Kezit
Le 01/11/2014 à 13h51