Un prétendu "protocole anti-Covid-19" sur les réseaux sociaux: le démenti du ministère de la Santé à une fake news

Le ministère de la Santé.

Le ministère de la Santé. . DR

Un message préconisant un soi-disant "protocole de soins anti-Covid-19" est devenu viral. Transféré de nombreuses fois sur WhatsApp, cette soi-disant information est attribuée à tort au ministère marocain de la Santé, qui lui oppose un démenti formel.

Le 23/07/2021 à 12h03

Le département que dirige Khalid Aït Taleb vient de démentir cette fake news à travers un communiqué officiel dans lequel il est précisé que «toutes ses notes internes et tous ses communiqués sont véhiculés via les voies officielles, publiés, signés, sur son site et ses réseaux sociaux officiels et envoyés à tous les médias nationaux». 

Voici la fake news en question, transférée de nombreuses fois sur les réseaux sociaux, et tout particulièrement sur WhatsApp: 

© Copyright : DR

Dans son démenti, le ministère de la Santé rappelle également que le protocole thérapeutique, de vigilance et de lutte contre la pandémie est publié et constamment mis à jour par le Centre national d’opérations d’urgence en Santé publique (Cnousp).

Ce même protocole, adopté à travers une note du ministère de la Santé, est élaboré suite aux recommandations du Comité scientifique.

Par Khalil Ibrahimi
Le 23/07/2021 à 12h03