Un Pakistanais utilise un faux passeport marocain pour se rendre au Brésil

DR

Un jeune homme d’origine pakistanaise a été arrêté à l’aéroport de Dubai en possession d’un faux passeport marocain. Il a été condamné à trois mois de prison.

Le 09/02/2016 à 16h29

Un homme d’origine pakistanaise a été arrêté à l’aéroport de Dubai en possession d’un faux passeport marocain, rapporte Emirates247.com. Interpellé, le jeune homme de 28 ans a déclaré avoir agi ainsi par «désespoir» voulant à tout prix aller au Brésil afin d‘améliorer ses conditions de vie.

C’est ainsi que l’individu «s’est dirigé vers une agence de voyages au Pakistan». Il poursuit: «J’ai rencontré un certain Salim qui travaillait dans l’entreprise. Il m’a affirmé qu’il prendrait les mesures nécessaires pour me fournir un passeport marocain en échange de 700.000 roupies pakistanaises», soit environ 65.000 DH.

Mais pour que le jeune homme puisse obtenir son passeport, il fallait qu’il se rende à Dubai, selon les recommandations de son ami Salim. Chose faite, l’homme se dirige immédiatement vers l’aéroport et décide de s’envoler illico pour le Brésil. Manque de chance, il sera interpellé à la Douane et condamné à trois mois de prison en plus d’une expulsion.

Par Rania Laabid
Le 09/02/2016 à 16h29