Un mari jaloux tue sa femme et tente de se suicider

DR

Revue de presseKiosque360. La commune rurale de Beni Yakhlef dans la province de Mohammédia a été secouée par un meurtre passionnel doublé d'une tentative de suicide dont l'auteur serait un père de famille jaloux. Les détails.

Le 16/04/2015 à 08h46

Animé par une jalousie maladive, un mari a tué son épouse et a tenté de se donner la mort à Béni Yakhlef, à 3 Km de Mohammédia. C'est le fait divers dont se font l'écho au moins trois quotidiens de la place dans leur édition de ce jeudi 16 avril. Sur la Une du quotidien Assabah on apprend que le mari , âgé d'une cinquantaine d'années, a égorgé sa femme, la quarantaine, et tenté de se tuer en se tailladant la gorge. Il a été transporté au CHU sous la surveillance des gendarmes. Selon le journal, ce meurtre sordide commis par un homme d'une nature calme dans un appartement loué par le couple à Béni Yakhlef, demeure un mystère. Mais l'on avance quand-même la jalousie comme mobile. Une hypothèse consolidée par une vieille plainte que le mari avait déposée chez les gendarmes et dans laquelle il émet des doutes quant à la fidélité de son épouse. Assabah rapporte que le mari a été initialement évacué vers l'hôpital Moulay Abdellah à Mohammédia avant qu'il ne soit redirigé vers l'hôpital Ibn Rochd à Casablanca en raison de la gravité de ses blessures. Le cadavre de la victime a été transporté à la morgue pour les besoins de l'autopsie ordonnée par le parquet.

Al Akhbar, pour sa part, précise que c'est le frère du mari qui a découvert le bain de sang dont a été le théâtre la maison de son frère. A son arrivée, sa belle-soeur gisait morte dans une mare de sang à côté de son frère agonisant. C'est lui qui a alerté les gendarmes et les secours. Al Ahdath de son côté ajoute que le mari a utilisé le couteau avec lequel il a assassiné sa femme pour se suicider en se tailladant la gorge. Dans cet horrible drame familial, deux enfants, deux innocentes victimes, seront à jamais privés de la chaleur de la famille. Avant de commettre son crime, leur père les a emmenés chez leur tante maternelle. Il les lui a confiés sous prétexte qu'il allait accompagner leur mère à l'hôpital.

Par Fatima Moho
Le 16/04/2015 à 08h46