Un mannequin turc tente d’escroquer l’ambassade du Maroc à Ankara

Brahim Taougar - Le360

Un mannequin turc a tenté d’escroquer l’ambassade du royaume à Ankara. Sollicitée pour des prestations à l’occasion de certaines manifestations, la jeune turque prétend ne pas voir été payée et avoir été passée à tabac. L’ambassade du Maroc se dit étonnée et dénonce des allégations "mensongères".

Le 10/10/2015 à 08h19

Une Turque, mannequin, a accusé l’ambassade du Maroc à Ankara de ne l’avoir pas payée pour des prestations rendues lors de manifestations organisées par la mission diplomatique du royaume et d’avoir été passée à tabac, a appris Le360 de source diplomatique marocaine en Turquie, qui réfute ces allégations "mensongères". L’ambassade a dû même recourir à une mise au point adressée au journal turc "Haber Türk" qui a publié un article relatant la version unilatérale du mannequin, précise notre source.

Qualifiant de propos "mensongers, calomnieux et diffamatoires" à l’encontre de la mission marocaine, la même source fait savoir que l’ambassade avait effectivement conclu un accord avec la dénommée Belgin Saydan, à titre personnel, pour l’organisation de défilés de mode de tenues marocaines à Ankara et, éventuellement, dans d’autres villes turques et qu’un virement bancaire a été effectué à son profit.

Courant 2015, lors d’une manifestation organisée par le ministère marocain de l’Artisanat et de l’Economie solidaire en partenariat avec le ministère turc de la Culture, la Grande municipalité d’Ankara et l’ambassade du Maroc, elle a prétendu avoir été malmenée par les organisateurs marocains, s’étonne notre source. Et de préciser que "tout le déroulement de la manifestation, du début à son terme, s'est bien déroulé et dément formellement ces allégations diffamatoires et mensongères", donnant pour preuves notamment "le film-vidéo de la manifestation, les deux cents invités présents, les forces de sécurité et de la police, en plus des responsables de la galerie où s’est déroulé l’événement”.

De même, la mission diplomatique dispose de toutes les preuves qui montrent que la jeune femme a perçu toutes les rémunérations pour l’ensemble des prestations qu’elle a fournies au profit de l’ambassade, ajoute la même source.

Par Samir Chennaoui
Le 10/10/2015 à 08h19