Un imam trop entreprenant écope de 4 mois de prison ferme

Dessin Mohamed ELKHO-Le360

Revue de presseKiosque360. Un imam de Taroudant a tenté d’entrer en relation avec une femme mariée. Celle-ci en a informé son conjoint qui lui a tendu un piège. Séquestré, battu puis libéré contre la promesse de quitter le douar, l’imam a préféré riposter.

Le 30/08/2016 à 19h26

Le tribunal de première instance de Taroudant a condamné un imam à quatre mois de prison ferme et une amende de 500 DH pour avoir fait des propositions indécentes à une femme mariée, rapporte Al Ahdath Al Maghribia dans son numéro de ce mercredi 31 août. «Chaque fois qu’il croisait son chemin, l’imam insistait pour obtenir son numéro de téléphone», précise le journal. Face au refus de la jeune femme, il a alors décidé de lui remettre le sien en lui demandant de l'appeler.

Devant tant insistance, la femme a informé son mari du comportement de cet imam par trop entreprenant. Son époux a alors eu l'idée d'instaurer un échange par sms avec l'imam, en se faisant passer pour son épouse. «Jusqu’au jour où l’imam en question a demandé à sa "conquête" de se débarrasser de son mari pour l'accueillir chez elle», indique le quotidien. Et rendez-vous a été fixé à 2 heures du matin.

Mais c'est le mari de la jeune femme qui l'accueillera devant la porte et lui assènera un coup de poing qui lui fera perdre connaissance. A son réveil, selon ses propres affirmations, l'imam, ligoté, a été passé à tabac par les deux époux. Le mari l'aurait même dénudé et contraint à faire des aveux devant une caméra.

Les deux parties ont finalement conclu un accord pour libérer l’imam à qui il a été demandé de verser un montant compensatoire à l’époux, avant de quitter la mosquée et le douar pour ne plus jamais y revenir. Mais l'homme, qui avait trop à perdre, a préféré riposter et s'est procuré un certificat d'invalidité de vingt-trois jours attestant des violences que le couple lui avait fait subir. Mal lui en a pris! Il finira, en effet, par passer aux aveux, ce qui lui vaudra quatre mois de prison ferme.

Par Abdelhafid Lagzouli
Le 30/08/2016 à 19h26