Un Espagnol soupçonné de trafic de drogue et terrorisme

DR

Revue de presseKiosque360. Un commando de la gendarmerie royale a fait irruption, jeudi 25 décembre, dans un appartement luxueux à Marrakech. Ledit appartement, propriété d’un couple espagnol, servirait d’abri à des trafiquants de drogues soupçonnés de liens avec une organisation terroriste.

Le 27/12/2014 à 01h34

Les services de sécurité de la ville Ocre étaient, vendredi 26 décembre, sur le qui-vive suite à des informations faisant état de la présence d’une grande quantité de cocaïne dans un appartement luxueux appartenant à un couple espagnol. Selon le quotidien Al Akhbar qui relate l’affaire dans son édition dominicale, un commando de plus d’une quarantaine de gendarmes était à pied d’œuvre pour mettre hors d’état de nuire un présumé réseau de trafiquants de drogue.

«Un commando, sous la direction directe de hauts responsables des directions générale et régionale de la gendarmerie royale de Marrakech, a débarqué jeudi sur le boulevard Abdelkrim Al-Khattabi, situé dans l’Arrondissement Guéliz, rapporte ainsi Al Akhbar. Les membres du commando, cagoulés, ont encerclé un appartement où vivent un Espagnol, sa femme et leurs deux enfants. Après des fouilles minutieuses de trois heures, la famille a été conduite à la préfecture de police de Marrakech.»L’enquête suit son cours, et rien d’officiel n’a encore été communiqué. Mais l’affaire semble si grave qu’elle ne laisse personne indifférent, suscitant des interrogations concernant, notamment, la mobilisation et le déploiement d’un commando aussi important.

Le quotidien Al Massae croit savoir que l’appartement des prévenus abriterait une grande quantité de cocaïne. Et d’avancer que son propriétaire serait soupçonné de liens avec une organisation terroriste «puisque, écrit le journal, des ordinateurs et des affaires personnelles ont été saisis dans l’appartement.»

Il va sans dire que les quelques informations dont on dispose pour le moment, laissent dubitatifs. D’autant que de hauts responsables, joints par le360, se sont refusés à tout commentaire. Les jours à venir apporteront sûrement des réponses.

Par Abdelkader El-Aine
Le 27/12/2014 à 01h34