Un aliéné voulait faire exploser l’édifice de l’aéroport Marrakech-Menara

Les arrivées de touristes ont enregistré une baisse de 78,5% à fin 2020, conséquence directe de la pandémie de Covid-19.

Les arrivées de touristes ont enregistré une baisse de 78,5% à fin 2020, conséquence directe de la pandémie de Covid-19. . DR

Ce mercredi 23 mai à l’aube, les services de police ont arrêté à l'aéroport Marrakech-Menara un individu qui était en possession de deux sacs suspects. La découverte et l’intention du mis en cause sont pour le moins surprenantes.

Le 23/05/2018 à 13h41

Les policiers opérant à l'aéroport Marrakech-Menara ont procédé à l’arrestation d’un individu au profil suspect. Mais quelle ne fut pas leur surprise en découvrant ce que contenaient les sacs qui étaient en sa possession: dix petites bonbonnes de gaz (camping-gaz), dix serviettes en coton et un bidon rempli d'huile de cuisine.

Selon des sources policières, l’individu en question est originaire de Fkih Ben Salah et aurait un lourd casier judiciaire.

Il a révélé qu’il comptait «faire exploser l'édifice de l'aéroport sur instigation d'un élu communal à Fkih Ben Salah».

Les mêmes sources ajoutent que le prévenu «paraît ne pas disposer de toutes ses facultés mentales». Il a été placé en garde à vue en attendant son transfert à l’hôpital psychiatrique.

Par Khalid Mesfioui
Le 23/05/2018 à 13h41