Tourisme: en août, tout le monde va à Tétouan

DR

Revue de presseKiosque360. Après un mois de juillet plutôt morose, Tétouan renoue avec les grandes affluences estivales. Ce qui ne va pas sans poser quelques problèmes. Les détails.

Le 15/08/2017 à 20h55

Après un mois de juillet plutôt calme, la Colombe du Nord (surnom donné à Tétouan, ndlr), renoue avec l'activité touristique.

Dans sa livraison de ce mercredi 16 août, le journal Al Ahdath rapporte ainsi que, durant la seule première semaine du mois en cours, la ville a accueilli des dizaines de milliers d’estivants. L'affluence a été particulièrement remarquable le week-end dernier, ce qui a provoqué un engorgement de la circulation sans précédent sur les grandes artères de Tétouan.

Cette situation, ajoute Al Ahdath, a remis sur le tapis l'éternelle question des embouteillages dont souffre la ville, malgré l’édification d’ouvrages d’art comme le tunnel «Kouilima». D’autres projets similaires sont d'ailleurs en cours de réalisation, notamment du côté de la gare routière, qui connaît un trafic inédit. Mais, en attendant que soient menés à bien les projets en cours, il devient quasiment impossible de stationner à Tétouan.

Les sources d’Al Ahdath affirment que près de 1.5 million visiteurs ont afflué, ces derniers jours, vers Tétouan, pour le plus grand bonheur des commerçants et, surtout, de ceux qui en profitent pour louer des appartements à prix d'or. 

Le quotidien note que cette affluence touche aussi d’autres localités avoisinantes comme Martil ou encore Fnideq, l’un des hauts lieux du tourisme au Nord du royaume.

Par Zineb El Ouilani
Le 15/08/2017 à 20h55