Tiflet: le cambrioleur des villas trahi par ses empreintes

Mohamed Elkho-Le360

Revue de presseKiosque360. La police judiciaire de Tiflet vient d’élucider une série de vols dans des villas appartenant à des MRE. Le cambrioleur présumé avait laissé traîner ses empreintes digitales. Récit.

Le 05/02/2017 à 23h48

La police judiciaire de Tiflet, petite localité près de Rabat, a réussi à mettre la main sur un individu qui a cambriolé deux villas en peu de temps.

Selon Assabah, dans son édition datée de ce lundi 6 février, le prévenu a été identifié grâce à ses empreintes digitales et avec le précieux concours du Laboratoire national de la police scientifique et technique.

C’est que les enquêteurs, comme l’explique le journal, avaient des soupçons concernant le présumé cambrioleur qui a pour surnom «Mrissita», mais n’avaient pas de preuves.

Arrêté grâce à ses empreintes, il est passé aux aveux pour admettre les deux cambriolages ayant ciblé des villas appartenant à des MRE.

Entre autres choses volées, il a avoué avoir subtilisé près de 70.000 DH et des bijoux.

En trois mois, il a affirmé avoir tout claqué en drogue et nuits bien arrosées en compagnie de prostituées.

Mais il a surtout des circonstances aggravantes, souligne Assabah, qui écrit que le prévenu avait déjà été arrêté à 14 reprises pour des faits similaires.

Ses victimes, venues témoigner devant le juge d’instruction près la Cour d’appel de Rabat, ont tenu à le poursuivre.

Son procès s’ouvrira dans les jours à venir.

Par Zineb El Ouilani
Le 05/02/2017 à 23h48