Témoignage: le calvaire d’une employée marocaine en Arabie saoudite

DR

Revue de presseKiosque360. Une Marocaine de Fès, employée dans un salon de coiffure en Arabie saoudite, s’en remet aujourd'hui au roi Mohammed VI. Face au silence du consulat du Maroc en Arabie saoudite, elle a décidé de transmettre un message au souverain, à travers une vidéo.

Le 19/06/2018 à 17h45

Exploitée, séquestrée, privée de ses papiers, une Marocaine employée en Arabie saoudite a plongé dans le désespoir. Après avoir tenté, à multiples reprises, de revenir au Maroc et après avoir affronté le silence du consulat du Maroc, cette femme originaire de la ville de Fès a décidé de s’en remettre au roi Mohammed VI, rapporte Assabah dans son édition du mercredi 20 juin.

Partie travailler en Arabie saoudite dans un salon de coiffure, elle verra sa vie de salariée se transformer en enfer. Outre les 12 heures de travail quotidiennes, elle subira, de la part de la propriétaire du salon, toutes sortes d’insultes et d’humiliations. Après la période de trois mois de contrat, celle-ci la privera de son passeport et tentera de la contraindre à faire des massages à son époux. Son employée ayant refusé, elle a entrepris de l'insulter, la maltraiter, allant jusqu'à la piétiner.

Face à ce mépris et à cette humiliation, l'employée marocaine fera tout pour tenter de rentrer chez elle, au Maroc. En vain. Sans papiers, sans pièces d’identité, impossible de quitter le territoire. Elle frappera à plusieurs portes, y compris à celle de l’ambassade du Maroc en Arabie saoudite. Mais ce fut peine perdue.

Par Qods Chabaa
Le 19/06/2018 à 17h45