Télévision: pas de caméra cachée pendant le prochain ramadan

DR

Revue de presseKiosque360. Pour la première fois depuis des années, la caméra cachée ne figure pas dans les programmes proposés par Al Aoula pendant le mois de ramadan. Ceci étant, la grille diffusée par la SNRT demeure riche en séries, sitcoms, téléfilms, nouvelles émissions, reportages et documentaires.

Le 17/04/2020 à 22h54

La chaine Al Aoula a renoncé à la diffusion de la caméra cachée sur laquelle elle comptait chaque année pour augmenter son audience pendant le mois de ramadan. La grille de cette chaine pour ce mois sacré comporte des séries dramatiques qui sont très suivies par les téléspectateurs. La chaine propose, en outre, plusieurs documentaires, des interviews et des reportages en plus des programmes religieux qui se prêtent à l’ambiance spirituelle du ramadan et à sa tête les conférences des «Addourousse Hassania» et la marche coranique.

Dans le détail, Al Aoula diffusera une sitcom intitulée «Sebra, de Londres à la ferme» qui raconte l’histoire d’une jeune avocate spécialiste en droit international qui va se retrouver responsable d’une ferme après la mort de son père. Elle découvrira que la ferme connaît de graves difficultés financières et essaiera de redresser la situation mais elle sera confrontée à l’opposition de Jaafar, l’ancien responsable de la ferme. La jeune avocate vivra des aventures et des situations drôles.

Parmi les séries, on découvrira «Yacout wa Anbaar» qui raconte l’histoire de Haj Tlemssani, commerçant à Derb Omar, père de six filles et qui rêve d’avoir un garçon. Mais sa femme découvre qu’elle est enceinte d’une fille et décide juste après avoir accouché de la changer contre un garçon issu d’une famille pauvre pour réaliser le rêve de son mari.

Le quotidien Assabah rapporte dans son édition du samedi 18 avril que la chaine Al Aoula compte sur la série «Morjana» qui apporte un peu de romance à un mois où l’on consomme beaucoup plus la comédie. Cette série qui comporte quatre épisodes se déroule à la fin des années 50 et au début des années 60. Elle raconte l’histoire d’une jeune fille issue de la communauté gnaoua qui tombe amoureuse d’un jeune homme appartenant à une famille aristocratique dont le père est un conservateur pur et dur.

Comme nouvelle émission, Al Aoula proposera un talk intitulé «Oussrati» présenté par Zineb Saber ainsi que Hanae Laidi et Merouane Gharnati. Cette émission abordera des sujets relatifs à la santé, la maternité, la nutrition, la gestion du budget ou des conseils juridiques.`

Par Hassan Benadad
Le 17/04/2020 à 22h54