Taourirt: mort de cinq personnes après ingestion de gel désinfectant

DR

Revue de presseKiosque360. Cinq personnes ont trouvé la mort à Taourirt, après avoir ingurgité du gel hydroalcoolique pour s’enivrer. Les services de sécurité ont arrêté des individus qui vendaient ce désinfectant à des alcooliques et ont saisi plusieurs bouteilles de ce produit.

Le 07/04/2021 à 20h36

La ville de Taourirt a été secouée, lundi dernier, par la mort de cinq individus qui avaient ingurgité un gel hydroalcoolique. Un désinfectant pour les mains à base d’alcool que l’on utilise de plus en plus pour se prémunir contre le coronavirus. Le quotidien Assabah rapporte, dans son édition du jeudi 8 avril, que les victimes, qui souffraient d'une addiction à l’alcool, sont décédées, à intervalles différents, après avoir bu ce désinfectant toxique.

Le corps en décomposition de la première victime a été découvert au bord d’une route, avant que les autorités ne soient informées des autres cas d’intoxication. Cette affaire a mobilisé les services de sécurité de Taourirt, qui ont multiplié les investigations pour déterminer les circonstances de ce drame. Les enquêteurs n’ont pas tardé à interpeller ceux qui étaient derrière la vente de ce gel à des individus alcooliques et à saisir plusieurs bouteilles de ce désinfectant mortel.

Le quotidien Assabah rapporte que la police a ouvert une enquête judiciaire, sous la supervision du parquet, pour déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire et arrêter tous ceux qui sont impliqués dans ce drame. Après les constats d’usage, les corps des victimes ont été transportés à la morgue pour autopsie.

Des cas d’ingestion de gel hydroalcoolique ont été constatés dans plusieurs pays, notamment aux Etats-Unis et en Russie, où l’on compte plusieurs victimes. C’est ainsi qu’en mai 2020, à New Mexico, aux Etats-Unis, trois personnes ont trouvé la mort, tandis qu’une autre a perdu la vue et que trois autres ont été admises en réanimation, après avoir bu un désinfectant à base de méthanol. En Novembre 2020, sept personnes sont mortes en Russie après avoir bu un gel hydroalcoolique contenant 70% de méthanol.

Par Hassan Benadad
Le 07/04/2021 à 20h36