Tanger: la police «expose» sur la place publique des criminels qui semaient la terreur

DR

Revue de presseKiosque360. Les membres d’une bande qui semait la terreur parmi la population, à Tanger, viennent d’être neutralisés. Et, pour rassurer les citoyens, les services de la police ont "exposé" ces criminels dans les rues de la ville.

Le 18/12/2015 à 00h32

Les services de police de la zone de Bni Mkada, à Tanger ont pris l'étrange initiative, ce mercredi, d'"exposer" sur la place publique les membres d’une bande qui semait la terreur dans la ville. Une manière, selon le quotidien Akhbar Al Yaoum qui rapporte l'information dans son édition de ce vendredi 18 décembre, de rassurer les citoyens.Mais cette opération, poursuit le quotidien, n’a pas été du goût des organisations des droits de l’Homme. «Tous les détenus pour différents crimes sont protégés par la loi contre tout traitement touchant à leur dignité», ont-elles en effet rappelé. Dans une déclaration au quotidien, Abdelmounim Rifaii, avocat et militant des droits humains dans la capitale du Détroit, a d'ailleurs qualifié cette pratique d'«illégale et inhumaine».

En revanche, les nombreux citoyens qui ont suivi le «cortège des criminels» dans les rues de la ville n’ont pas caché leur satisfaction et ont demandé à ce «qu’ils soient sévèrement jugés pour les crimes qu’ils ont commis contre des innocents». Dans le même sillage, une source à l’hôpital Mohammed V de Tanger a confié au quotidien que cet établissement sanitaire accueillait jusqu’à dix victimes d’agression par jour. C’est dire l’ampleur des dégâts provoqués par cette bande dont plusieurs membres ont été écroués, en attendant l’arrestation de leurs complices.

Par Mohamed Younsi
Le 18/12/2015 à 00h32