Tanger. Emigration clandestine: 8 passeurs sous les verrous

mohamed Elkho-Le360

Des «facilitateurs» de «hrig» ont été arrêtés à Tanger par les services de la police judiciaire. Ils sont accusés de faire partie d’un vaste réseau d’émigration clandestine.

Le 27/05/2017 à 17h17

Le service préfectoral de la police judiciaire de Tanger a procédé, vendredi soir, à l’arrestation de huit personnes pour des liens présumés avec un réseau criminel s’activant dans le domaine de l’émigration clandestine.

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), les premiers éléments de l’investigation ont montré que l'un des mis en cause, aux multiples antécédents judiciaires, faisait l’objet d’un avis de recherche national pour trafic de drogue.

Les perquisitions effectuées dans une maison située dans l’ancienne ville de Tanger, suspectée d’être exploitée par les membres de ce réseau criminel, ont permis l’arrestation de 8 candidats marocains à l’émigration clandestine et la saisie de deux bidons de 25 litres d’essence chacun, destinés au ravitaillement des embarcations destinées aux opérations d'émigration, a précisé la DGSN.

Les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent.

Le 27/05/2017 à 17h17