Tanger: dix ans de prison ferme pour un imam pédophile

mohamed Elkho-Le360

Revue de presseKiosque360. La Cour d’appel de Tanger a confirmé, jeudi dernier, le verdict rendu en première instance à l’encontre de l’imam d’une mosquée déclaré coupable de viol sur trois mineures, au sein même du lieu de culte. Il a écopé de 10 ans de prison ferme.

Le 26/09/2016 à 22h17

La chambre criminelle près la Cour d’appel de Tanger a confirmé, jeudi dernier, le verdict prononcé par le tribunal de première instance à l’encontre d’un imam condamné à 10 années de prison ferme pour des actes pédophiles, rapporte Al Akhbar dans son édition de ce mardi 27 septembre.

Les faits remontent, rappelle le quotidien, au mois de Ramadan de l’année dernière, quand les familles de trois victimes ont porté plainte contre le fqih de la mosquée de douar Zinat, l’accusant du viol de leurs fillettes.

Durant l’enquête, les petites filles, âgées de moins de 10 ans, avaient confié qu’elles se rendaient à la mosquée pour apprendre le Saint Coran et que leur supposé précepteur abusaient d’elles. Les agressions sexuelles du fqih étaient devenues régulières et se sont répétées au moins une dizaine de fois. Les enfants ont souligné qu’il avait pratiqué des attouchements sur certaines parties de leurs corps durant la première semaine du mois sacré de Ramadan, avant de leur demander de se dénuder et de choisir l’une d’entre elles pour assouvir sa perversion, écrit Al Akhbar.A chaque fois qu’il abusait d’elles, il leur rappelait de garder le silence, sous menace de représailles. Sauf que les familles ont fini par découvrir la terrible vérité sur ce que le vénérable imam infligeait à leurs filles et porté l’affaire devant la justice, ajoute Al Akhbar.

Arrêté après s'être enfui, le prévenu a nié en bloc les accusations qui pesaient contre lui, expliquant qu’il avait pris la fuite par peur de la réaction des familles. Ses propos présentant plusieurs contradictions, la Cour a décidé de le confronter à ses victimes qui ont toutes confirmé leurs accusations, renforcées d’ailleurs par des certificats médicaux attestant de graves agressions sexuelles, ainsi que par les dépositions d’autres enfants ayant aussi fait un détour par la mosquée de douar Zinate… pour apprendre le Coran!

Par Zineb El Ouilani
Le 26/09/2016 à 22h17