Tanger: avortement d'une tentative d'émigration clandestine

Le patrouilleur Bir Anzarane.

Le patrouilleur Bir Anzarane. . DR

La Gendarmerie royale a mis en échec une nouvelle d'émigration clandestine dans la région de Tange. Détails.

Le 04/11/2018 à 07h45

Dans le cadre de la lutte contre l'émigration clandestine, et suite à une information de la Direction générale de la surveillance du territoire, la Gendarmerie royale a mené une opération, en collaboration avec les autres services de sécurité et les autorités locales, ayant permis l'avortement d'une tentative d'émigration clandestine, la nuit du 2 au 3 novembre 2018, à hauteur de la plage Tahadart, à 60 km Sud de la ville de Tanger, apprend-on auprès de la Wilaya de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Cette opération a donné lieu à l'interpellation de quatre organisateurs, 30 candidats marocains dont trois filles, ainsi que la saisie de deux embarcations pneumatiques dotées de motogodilles, quatre véhicules utilisés pour le transport des candidats, huit gilets de sauvetage et cinq bidons d'essence, précise-t-on de même source.

Les premiers éléments de l'enquête ont permis l'interpellation de l'organisateur principal. Toutes les personnes interpellés et les matériels saisis seront mis à la disposition de la justice.

L'enquête se poursuit, sous la supervision du parquet compétent, pour mettre à découvert les ramifications du réseau impliqué dans cette affaire, selon la source.

Le 04/11/2018 à 07h45