Tanger: arrestation d’un matelot français, venu participer à un exercice naval, en possession de 12 kg de Haschich

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. . DR

Les services de sécurité ont arrêté, ce jeudi 24 novembre 2022, à l’entrée du port de Tanger-ville, un matelot membre de la marine militaire française en possession de 12 kilogrammes de résine de cannabis.

Le 24/11/2022 à 09h44

Les services de sécurité ont arrêté, ce jeudi matin à l’entrée du port de Tanger-ville, un membre de la marine française en possession de 12 kilogrammes de résine de cannabis, apprend Le360 de sources informées.

Selon les mêmes sources, il s’agit d’un membre de l’équipage de la frégate française Surcouf en escale au port de la ville du Détroit.

La frégate Surcouf participe depuis quelques jours à l’exercice naval CHEBEC22, organisé conjointement avec la Marine royale qui y participe avec la frégate Allal Ben Abdellah. 

© Copyright : DR

Cet exercice vise à entretenir la capacité des marines marocaine et française à opérer conjointement pour répondre à des situations de crise en pleine mer.

Le 22 novembre, Arnaud Pescheux, le chargé d’affaires de l’ambassade de France à Rabat, s’était rendu à bord de la frégate Surcouf pour y rencontrer des responsables de la Marine française et se faire une idée de l’exercice conjoint conduit avec la Marine royale marocaine.

Par Mohammed Boudarham
Le 24/11/2022 à 09h44