Sidi Rahal: un faux certificat de résidence moyennant 1.200 dirhams

DR

Revue de presseKiosque360. Un chef de quartier et un gendarme ont fourni de faux certificats de résidence à un ex-trafiquant de drogue, à Sidi Rahal. Le premier a été arrêté, tandis que le Parquet général enquête sur le second. Détails.

Le 28/11/2018 à 18h53

Un chef de quartier, “Mokadem” à sidi Rahal, et un gendarme sont impliqués dans un trafic de faux papiers, rapporte Al Ahdath en Une de son numéro de ce jeudi 29 novembre. 

Les investigations menées par la police judiciaire de la ville de Berrechid révèlent que les deux mis en cause auraient reçu des pots-de-vin de respectivement 1.200 et 500 dirhams, en contrepartie de deux faux certificats de résidence. 

Le scandale a éclaté lorsqu'un individu a entamé la procédure d’obtention de la CIN auprès des services de sûreté de Berrechid. Dans leur système informatique, ces derniers se sont aperçus que la personne en question avait des antécédents judiciaires pour trafic de drogue et que les informations apparaissant sur les certificats de résidence étaient erronées.“Suite à l’enquête, le corrupteur a avoué avoir versé de l’argent au chef du quartier et à un gendarme pour lui fournir lesdits documents”, ajoute le quotidien casablancais.

Le Parquet général de Berrechid a ordonné à la police judiciaire de la ville d’arrêter l’individu et le Mokadem, de même qu'il a ordonné l’ouverture d’une enquête sur l’implication du gendarme.

Par Khalil Ibrahimi
Le 28/11/2018 à 18h53