Sextorsion: Un professeur piégé par une étudiante

DR

Revue de presseKiosque 360. C’est une affaire Tchikito bis qui secoue les arcanes d’un établissement universitaire à Agadir. Un professeur universitaire s’est en effet laissé prendre au piège des discussions hot sur Skype.

Le 08/06/2015 à 22h33

Après le scandale du député istiqlalien Adil Tchikito, victime d’un chantage après avoir été filmé se masturbant, c’est au tour d’un professeur universitaire à Agadir de tomber dans le piège des discussions chaudes sur Skype. Al Akhbar révèle, en manchette sur sa Une du 9 juin courant, que le professeur en question a de même, en effet, été filmé, alors qu’il se masturbait dans son bureau, par un internaute qui se faisait passer pour un beau brin de fille. Al Akhbar indique que la vidéo, d’une durée de 4 minutes et 18 secondes, s’est propagée comme une traînée de poudre parmi les utilisateurs de smart phones. Le nom du professeur universitaire a de plus été révélé.

Vidéo aguichante Le quotidien pense que le professeur a été piégé par une étudiante qui a utilisé Skype pour lui montrer la vidéo d’une autre femme caressant ses parties intimes. Excité, le professeur en a oublié toute prudence et la vidéo de sa séance de masturbation a créé une onde de choc au sein de l’établissement universitaire, aussi bien parmi les étudiants que les professeurs.Plusieurs membres du corps enseignant ont ainsi fustigé l’attitude de leur collègue, d’autant qu’il s’agit d’un homme marié. Selon plusieurs témoignages, le professeur piégé est un homme modeste qui jouissait jusque-là d’une bonne réputation. L’un de ses pairs a par ailleurs souligné que, pour garder la face, le mieux pour lui serait de demander sa mutation vers un autre établissement.

Interpellés sur les guets-apens «roses» sur le net, des activistes de la toile ont affirmé que plusieurs personnes disposent de faux comptes (fakes) dont ils se servent pour traquer des cadres ou de hauts responsables à qui ils envoient une demande d’ajout. Une fois en contact avec sa proie, le maître-chanteur s’empresse de lui demander de se connecter sur Skype avant de lui proposer de se dénuder devant la caméra, tout en diffusant, pour l’émoustiller, la vidéo d’une femme nue prenant des postures très suggestives. Selon les mêmes activistes de la toile, la plupart des victimes foncent tête baissée dans le piège avant de tomber dans le cauchemar du chantage. La même source indique qu’un grand nombre de responsables et de personnes ont été victimes de ce stratagème utilisé par des jeunes dont le seul souci est de gagner de l’argent rapidement en s’en prenant à la réputation de leurs victimes.

Par Amine Haddadi
Le 08/06/2015 à 22h33