Settat: des coups de feu pour mettre hors d'état de nuire deux malfrats

DR

Un officier de police relevant du service préfectoral de la Police judiciaire de Settat a été contraint, samedi, de faire usage de son arme de service pour appréhender deux individus impliqués dans une violente dispute à l'arme blanche, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Le 13/10/2018 à 13h30

L'un des deux individus, en état d’ébriété et sous l'effet des psychotropes, a mis sérieusement en danger la vie des éléments de la police à l'aide d'une grande machette, ajoute la DGSN, précisant qu'une patrouille de la police a dû intervenir pour arrêter les mis en cause aux multiples antécédents judiciaires.

Face à la résistance farouche opposée par l'un des deux prévenus, l'officier de police a été contraint de tirer une balle de sommation, avant qu'une autre balle ne touche l'un des suspects au niveau de ses membres inférieures. Il a été aussitôt transféré à l'hôpital provincial de la ville afin de recevoir les soins nécessaires. 

Le suspect blessé a été placé sous surveillance médicale, alors que l'autre prévenu a été placé en garde à vue à la disposition de l'enquête menée sous la supervision du parquet, pour élucider les circonstances de cette affaire, conclut la DGSN.

Le 13/10/2018 à 13h30