Scandale des urgences de Casablanca: le ministère de la Santé ouvre une enquête

Anas Doukkali, ministre de la Santé.

Anas Doukkali, ministre de la Santé. . DR

Le ministre de la Santé, Anas Doukkali, a confié à le360 avoir demandé l'ouverture d'une enquête sur les défaillances constatées au niveau du service des urgences de l'hôpital Ibn Rochd à Casablanca, telles que rapportées par une ressortissante française dans une vidéo.

Le 01/08/2018 à 12h09

"J'ai demandé l'ouverture d'une enquête suite à des éléments contenus dans une vidéo qui a circulé sur les réseaux sociaux aujourd'hui", a affirmé le ministre.

Des scènes de cette vidéo dont les vérifications d'authenticité sont en cours par le ministère, dénoncent le fait que les malades soient abandonnés à leur sort dans les urgences de cet hôpital, apparemment Ibn Rochd.

Le ministre a en outre assuré que "les résultats de cette enquête seraient présentés très prochainement à l'opinion publique". Anas Doukkali a mis l'accent sur la priorité qu'accordent les CHU et le SAMU à la question des urgences.

Le ministère de la Santé en partenariat avec les CHU et le SAMU, a-t-il indiqué, est en train d'élaborer un programme de revalorisation des services des urgences au niveau des douze régions du pays. "Nous allons commencer à restructurer et à moderniser d'abord les urgences des régions avant de nous attaquer aux autres centres hospitaliers de proximité", a conclu le ministre.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 01/08/2018 à 12h09