Salé: des marins syriens jugés pour leur «relation avec des terroristes»

DR

Revue de presseKiosque360. Sept Syriens vont être jugés par la Chambre criminelle chargée du terrorisme, à Salé, pour leur présumée relation avec des organisations terroristes.

Le 18/01/2016 à 00h59

Le juge d’instruction chargé des affaires de terrorisme près la Cour d’appel de Salé vient de déférer le dossier de sept marins syriens devant la Chambre criminelle chargée du terrorisme. Principal chef d’accusation: leur relation présumée avec des organisations terroristes, rapporte Assabah dans son édition de ce lundi 18 janvier.Selon le journal, les détenus, dont un capitaine, cinq marins et un mécanicien, sont également accusés de constitution de bande criminelle en vue d’actes terroristes, possession illégale d’armes à feu, atteinte à l’ordre public…

Les mis en cause ont été interpellés en juillet 2015, à Agadir, suite à la découverte, à bord du bateau, de photos des membres de l'équipage en tenue militaire, avec des chars T5 et Kalachnikovs (BKC), ce qui a donné lieu à de longues enquêtes sur la nature des liens de ces sept personnes avec des organisations terroristes, ainsi que sur leurs projets, rapporte Assabah.

Battant pavillon turc, le navire qui les transportait avait parcouru les ports d’Alexandrie, en Egypte, et de Tunis pour, enfin, larguer ses amarres, de manière illégale, aux ports marocains de Nador, Casablanca et Agadir, ville où ils ont donc été arrêtés.

Par Mustapha Nouri
Le 18/01/2016 à 00h59