Salé: démantèlement d’une bande de pirates de comptes bancaires étrangers

Dr

Revue de presseKiosque360. La police judiciaire de Salé vient de mettre fin aux activités criminelles d’une bande d'escrocs qui pirataient les comptes bancaires d’un centre d’appel basé au Maroc. Les comptes piratés ont servi à faire des achats à l’étranger, pour des sommes astronomiques. Récit.

Le 20/08/2017 à 22h45

Sous la supervision de la préfecture de la DGSN de Rabat, les services de la police judiciaire de Salé ont démantelé, la semaine dernière, une bande criminelle composée de cinq personnes qui pirataient les comptes bancaires des clients d’un célèbre call center basé au Maroc.

Al Akhbar, qui rapporte cette affaire dans son édition de ce lundi 21 août, affirme que tout est parti de la plainte du représentant légal du centre d’appel, lequel a relevé un accès frauduleux aux bases de données de l’entreprise et le détournement des coordonnées bancaires de riches clients, des MRE et des étrangers en particulier.

Il s'avère, souligne le quotidien, qu'un salarié du centre d’appel vendait les coordonnées bancaires des clients à des tiers dont les complices, basés essentiellement à l’étranger, se servaient pour effectuer des achats auprès de grandes enseignes, ainsi que des réservations d’hôtels et de vols qu'ils revendaient ensuite.

Le journal affirme que les suspects évitaient de se présenter dans les agences bancaires ou d’utiliser les GAB, de peur d’être identifiés. Mais cela n’a pas empêché les enquêteurs de remonter jusqu'à eux.

Quatre personnes ont été appréhendées alors qu’une cinquième est activement recherchée, ajoute le journal qui n’exclut pas la possibilité de voir la police judiciaire faire appel à l’assistance d’Interpol, vu les ramifications de cette bande à l’étranger.

Par Zineb El Ouilani
Le 20/08/2017 à 22h45