Salé: arrestation du présumé violeur d'une ressortissante maroco-espagnole

DR

Revue de presseKiosque360. Un trentenaire a usurpé le statut d’un responsable pour induire en erreur une riche famille à Salé et demander la main de sa fille maroco-espagnole, qui présente des troubles psychiques. Il a exploité la fille et l'a violée avant de disparaître dans la nature. Les détails.

Le 15/03/2021 à 17h35

La police judiciaire de la ville de Salé a interpellé, vers la fin de la semaine dernière, un individu âgé de 34 ans pour usurpation d’identité, escroquerie, abus de confiance et viol. La victime est une ressortissante espagnole d’origine marocaine, âgée également de 34 ans et présentant des troubles psychiques.

Pour manipuler la victime, dont le père est fortuné et propriétaire d’un établissement scolaire privé, le trentenaire a emprunté la voie du mariage en se présentant pour demander la main de la fille, rapporte le quotidien Al Akhbar dans son édition du mardi 17 mars. Et pour que sa demande soit acceptée, il a usurpé la fonction d’un responsable dont les sources du quotidien n’ont pas précisé l'identité. Après avoir gagné la confiance de la famille, il s’est accaparé la fille, exploitant sa naïveté et surtout ses troubles psychiques et mentaux, d’après le dossier médical présenté à la police lors de l’enquête, précisent encore les sources du quotidien.

C’est ainsi qu’il a réussi à la manipuler comme bon lui semblait, l’exploitant matériellement et abusant d’elle sexuellement. Portant l’habit du fiancé, le trentenaire a pu soutirer à sa victime des sommes d’argent importantes, en lui faisant croire qu’il bâtissait leur nid. Il a acquis un appartement d’une valeur de 900.000 dirhams, une voiture et d’autres biens, avant de disparaître dans la nature. C’est à ce moment que la famille s’est rendu compte qu’elle avait été roulée par cet individu qui a pris la poudre d’escampette. Une plainte a alors été déposée auprès du parquet général de Rabat.

L’ambassade d’Espagne au Maroc est entrée ensuite en ligne pour soutenir la ressortissante espagnole, en désignant une assistante sociale pour accompagner la victime, indiquent les sources du quotidien. Lors de l’enquête menée par la police judiciaire de Salé, le mis en cause s’est effondré et a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Déféré devant le parquet compétent, l’accusé a confirmé ses dires. Son procès démarre incessamment, ajoutent les sources d’Al Akhbar

Par Mohamed Younsi
Le 15/03/2021 à 17h35