Safi: une femme de 76 ans victime d'un viol collectif et laissée pour morte

DR

Revue de presseKiosque360. Trois individus ont violé et battu une femme âgée de 76 ans, dans un douar de Safi. La croyant morte, ils ont décidé de l’enterrer sous un amas de ciment. Heureusement, des voisins l’ont retrouvée à temps. Identifiés, les trois suspects sont activement recherchés.

Le 07/04/2016 à 21h24

Une femme, âgée de 76 ans, a été transportée dans un état critique à l’hôpital Mohammed V de Safi. «Elle a été violée par trois jeunes qui, croyant l'avoir tuée, ont décidé de l’enterrer sous du ciment», rapporte le quotidien Al Massae dans son édition de ce vendredi 8 avril.

Ce sont les voisins qui ont découvert la victime couverte de ciment et ont immédiatement alerté les autorités locales, la gendarmerie royale et la police scientifique. «Contre toute attente, la femme âgée, inconsciente, était encore en vie», ajoute le journal.La visite médicale et les premières investigations ont révélé que la patiente avait été victime d'un viol collectif commis par trois individus connus du douar El Khouasma, où habitent les agresseurs et leur victime. De plus, et «à tour de rôle, les agresseurs ont asséné plusieurs coups à leur proie», précise le journal.Convaincus que la femme n’avait pu survivre à un tel traitement, les criminels l'ont enroulée dans un drap avant de l’enterrer.

«La victime est encore au service de réanimation de l’hôpital Mohammed V de Safi», souligne encore le journal.La gendarmerie royale, pour sa part, a lancé une campagne de ratissage pour retrouver les suspects, tous en fuite pour l’instant. Mais ce n'est qu'une question de temps, puisque tous ont été identifiés grâce aux dépositions de quelques habitants du douar.

Par Abdelhafid Lagzouli
Le 07/04/2016 à 21h24