Safi: la vidéo de deux homosexuels interpelle les autorités

DR

Revue de presseKiosque360. La vidéo de deux homosexuels en pleins ébats sexuels fait le tour de Safi depuis bientôt une semaine. Il n’en fallait pas plus pour que la gendarmerie royale et la police ouvrent une enquête.

Le 01/03/2016 à 22h32

La vidéo de deux homosexuels, dont l'un est mineur et l'autre âgé d’une vingtaine d’années, a fini par interpeller les services de police de la ville de Safi. «L’enregistrement, qui circule depuis bientôt une semaine, montre les deux partenaires dans différentes positions plus que suggestives», rapporte le quotidien Assabah dans son numéro du mercredi 2 mars.

Les services de la gendarmerie royale et ceux de la police de Safi ont donc entamé leurs investigations. «L’objectif est de réussir à identifier les protagonistes pour les interpeller et déterminer les circonstances dans lesquelles cette vidéo a été tournée», ajoute le journal.

Sur la vidéo, d’une durée de deux minutes et cinquante secondes, les visages des deux partenaires sont clairement visibles. «Une troisième personne, qui filmait la scène, les invitait à regarder en direction de la caméra. Ce qui prouve que les partenaires étaient consentants», précise le journal.

Par ailleurs, la vidéo, largement diffusée sur les réseaux sociaux et autres plateformes telles que WhatsApp, donne des indices qui ont permis d’identifier le lieu du tournage, «un endroit isolé de la Commune urbaine de Gzoula, à 32 kilomètres de Safi. L’action s'est en effet déroulée en plein air, dans une zone éloignée des habitants», précise le quotidien.A la fin de l’enregistrement, des informations sur l’origine des deux partenaires sont d'ailleurs dévoilées. Le premier vient d’un quartier de Safi, tandis que le deuxième vient de la médina d’Essaouira.

«La police de la ville avait déjà arrêté deux jeunes gens pour avoir filmé une sexagénaire sans domicile fixe dans des positions sexuelles perverses», rappelle le journal.

Par Abdelhafid Lagzouli
Le 01/03/2016 à 22h32