Revue du Web. Ramadan: la Toile se mobilise en faveur des démunis

DR

Revue de presseKiosque360. Distributions de ftours à l'occasion du ramadan, le canular de mauvais goût d'une chaîne algérienne sur l'écrivain Rachid Boudjedra, l'interdiction du film "Wonder Woman" au Liban et, enfin, la belle histoire d'un vieux couple syrien. Les détails.

Le 01/06/2017 à 20h33

Comme chaque ramadan, de nombreuses actions caritatives s'organisent autour de la notion de solidarité. Des paniers-repas contenant chebbakia, pain, œufs, dattes, lait, fromage et autre sont distribués au quatre coins du pays au profit de familles nécessiteuses. Certains n'hésitent pas à se servir des réseaux sociaux pour faire appel aux âmes charitables. Florilège.

© Copyright : DR

© Copyright : DR

© Copyright : DR

© Copyright : DR

Quand des supporters réclament Ziyech

Lors de la défaite du Maroc face aux Pays Bas en match amical, le public présent au stade d’Agadir n’a eu cesse de réclamer la présence de Ziyech, un joueur qui n’a pas souhaité répondre à l’appel du sélectionneur national. Ce qui n’a pas été du goût des joueurs et de certains internautes.

"Operation Red Sea": le trailer

L’on se souvient tous du tournage d’un film de guerre dans les rues casablancaises, il y a quelques mois. Ce film d'action chinois, intitulé "Operation Red Sea" et réalisé par Dante Lam, a enfin une bande-annonce. On y découvre des images de la ville blanche comme décor d'une zone de guerre... En tout cas, le film s'annonce explosif!

Algérie: le célèbre écrivain Rachid Boudjedra victime d'un canular de mauvais goût

Scandale chez nos voisins de l’Est suite à la diffusion d’une caméra cachée de l'immense écrivain algérien Rachid Boudjedra. L’écrivain de 75 ans, qui est en fait athée, a été interrogé sur sa présumée foi musulmane par de faux policiers et humilié par des animateurs de la chaîne Ennahar qui voulaient à tout prix le convertir à l'islam... Résultat: l’écrivain a fini par quitter le plateau, vraiment furieux. 

Sur la Toile, les internautes sont "sans voix" et emplis de "rage" face à ce canular "honteux" et "criminel".

Le Liban interdit "Wonder Woman" à cause de la star israélienne Gal Gadot

Au Liban, l'annonce de l'interdiction de la diffusion du film américain "Wonder Woman" fait les choux gras de la presse. La nationalité Israélienne de Gal Gadot, l'héroïne du film, en est la raison. Sur les réseaux sociaux, la plupart des internautes dénoncent la censure.

Il était une fois un vieux couple heureux

Finissions cette revue du Web avec cette émouvante histoire d'Ahmed, 90 ans, et Khadija, 75 ans. Mariés depuis 65 ans, les deux tourtereaux sont toujours aussi soudés et amoureux, alors qu'ils ont perdu enfants et maison à cause de la guerre. 

Love in war

Ahmed and Khadijah have been married for 65 years - this is their story.

Posted by AJ+ on Wednesday, May 24, 2017
Par Rania Laabid
Le 01/06/2017 à 20h33