Revue du Web: Elles protestent contre le célibat...une culotte sur la tête

DR

Revue de presseLe derby Casablancais, la drôle de protestation de marocaines célibataires, Rihana et sa crème spéciale épaule, l'attaque des occidentaux en Syrie. Découvrez le meilleur et le pire du net.

Le 15/04/2018 à 21h45

Le Derby de tous les commentairesLe derby casablancais, qui a eu lieu samedi, n'a pas eu bonne presse sur les réseaux sociaux. Le duel entre les Rouges et les Verts a suscité des commentaires négatifs aussi bien sur l'enthousiasme des supporters à aller au stade que sur la qualité du match.

Protester contre le célibat une culotte sur la tête

Curieux challenge que celui auquel ont participé des marocaines sur Facebook. Suite à une étude faisant état du nombre de célibataires marocaines, c’est en enfilant une culotte sur leur tête qu’elles ont, avec humour, protesté “contre le célibat”.
Sans surprise, ce sont les comptes Facebook tenus par des hommes qui ont exprimé leur “consternation”, sans que personne n’ait vraiment demandé leur avis. 

مجموعة خاصة بالفتيات مغربيات تطلق حملة《سليبي فوق راسي》 على مواقع التواصل الإجتماعي تعبيرا عن سخطهم بسبب تأخر الزواج . ترى ما سبب ارتفاع العنوسة لدى البنات خصوصا؟ وهل من حل ؟ واش مابقاوش بنات الناس ؟ واش القوانين هي السبب ؟ علاش الشباب مابقاش تايزعم للزواج؟ #تشالينج_سليبي_فوق_راسي

Posted by ‎المغرب أبو الدنيا‎ on Friday, April 13, 2018

La crème sur l'épaule de RihanaRihana ne lésine pas sur les moyens pour se refaire une beauté. Dans cette vidéo, la star américaine s'applique une crème non pas sur le visage mais sur l'épaule. Les internautes se sont moqué de cette séquence sur les réseaux sociaux et la vidéo a quand même enregistré 7 millions de vues.

Attaque occidentale en Syrie Les internautes ont réagi à l’attaque des pays occidentaux contre “des centrales chimiques” en Syrie. Pour certains, cette attaque est tout simplement impérialiste, pour d'autres, elle était nécessaire pour réagir contre l'attaque au gaz chimique attribuée au régime de Bachar El Assad.

Par Qods Chabaa
Le 15/04/2018 à 21h45