Revue du Web. Balafrej et Chennaoui: les "Seuls Two" de la politique marocaine

DR

Revue de presseKiosque360. Le moment de solitude du député Omar Balafrej, le tweet de Wiz Khalifa sur Rabat, le roi Mohammed VI et Maître Gims "sapés comme jamais", la passation de pouvoir entre Hollande et Macron vue par les internautes... Revivez l'actu de ce dimanche 14 mai sur les réseaux sociaux.

Le 14/05/2017 à 20h42

Omar Balafrej, député à la première Chambre de la Fédération de la gauche démocratique (FGD), a déposé plusieurs amendements au projet de la Loi de finances 2017, dont une proposition de transférer 4% du budget de fonctionnement des différents ministères au secteur de l'éducation. Mal lui en a pris de faire de l'éducation une priorité au Maroc puisqu'il s'est retrouvé avec seulement deux voix en faveur de sa suggestion... Lui et son collègue Mustapha Chennoui sont, en effet, les seuls à avoir approuvé leur propre proposition sur les 395 députés de la Chambre des représentants. Sur les réseaux sociaux, les internautes sont en colère.

نتيجة التصويت في بالبرلمان على تحويل 4% من ميزانية النفقات والمعدات المختلفة لدعم التعليم : مع : نائبان (2) عن فيدرالية...

Posted by ‎فيدرالية اليسار الديمقراطي- تيفلت - La Fédération de la gauche démocratique‎ on Sunday, May 14, 2017

Wiz Khalifa s'ennuie à Rabat

Le rappeur américain Wiz Khalifa, qui était en concert samedi soir sur la scène de l'OLM Souissi, dans le cadre du festival Mawazine, n'a visiblement pas été conquis par la nightlife rbatie, selon son tweet posté hier soir. Sur les réseaux sociaux, les Casaouis ont saisi l'occasion pour rappeler aux Rbatis à quel point leur ville est calme et boring.

It took him hours to realize that makayen maydar f Rbat

Posted by Omar Foudil on Sunday, May 14, 2017

Le roi Mohammed VI et Maître Gims "sapés comme jamais"

Cette image partagée ce dimanche par Maître Gims sur Instagram enflamme les réseaux sociaux. On y découvre le rappeur franco-congolais vêtu d'un costard fleuri, au côté du roi Mohammed VI portant une chemise léopard. Le cliché est accompagné d'une légende: "Avec le soutien permanent de sa majesté Mohammed VI #3acha_lmalik". 

«Avec le soutien permanent de sa majesté Mohammed VI #3acha_lmalik #FUEGOLANDO Une publication partagée par MAÎTRE GIMS (@maitregims) le 14 Mai 2017 à 6h42 PDT»

Aidez cette jeune femme à retrouver son père au Maroc!

Cette Marocaine établie aux Etats-Unis a interpellé la RAM dans un tweet posté hier, lui demandant de lui offrir un billet pour aller rendre visite à son père qui lui manque, au Maroc.

La réponse de la RAM n'a pas tardé. La compagnie aérienne a lancé un défi à la jeune femme et lui a promis un vol gratuit si elle parvenait à atteindre 100.000 "retweets" avec son post. 

Face à la difficulté du challenge, la RAM a fait une nouvelle offre à la jeune Marocaine et lui a finalement demandé d'atteindre uniquement 20.000 "retweets" ("coeurs" compris) en deux jours.

Textoter ou conduire, il faut choisir!

Voici un conducteur marocain peu préoccupé de sa sécurité et de celle des passagers. Dans cette vidéo devenue virale, le chauffeur en question utilise tranquillement son téléphone tout en faisant mine de regarder la route de temps en temps... De quoi faire dresser les cheveux sur la tête! Reste à déterminer qui est le plus énervant entre celui qui conduit et celui qui filme sans rien faire. 

Super Mario version chikhates

Vous connaissez Super Mario? Ce jeu vidéo culte mettant en scène un petit plombier moustachu, gants blancs et casquette rouge... Vous connaissez les chikhates? Ces superbes danseuses et chanteuses populaires du chaâbi... Et si ces dernières étaient les héroïnes du jeu Super Mario? Difficile à imaginer. Et pourtant, un internaute a tenté de réaliser une vidéo en combinant les deux. Et le résultat est un chef-d'oeuvre! 

Chikhat VS Mario 😂😂😂 سوبر ماريو على ايقاعات الشياخ 😂😂😂😂😂

Posted by Maroc 36 on Saturday, May 13, 2017

France: la passation de pouvoirs entre Hollande et Macron vue par les internautesFrançois Hollande a quitté l'Elysée dimanche après la passation de pouvoir à son successeur Emmanuel Macron, au terme d'un entretien de plus d'une heure entre les deux hommes. Sur les réseaux sociaux, l'événement a été commenté tout au long de la journée. Best of.

Par Rania Laabid
Le 14/05/2017 à 20h42