Réouverture des frontières: arrivée des premiers vols internationaux à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

Dès leur arrivée, comme ici le 7 février 2022 à l'aéroport Mohammed V de Casablanca, les voyageurs sont tenus d'effectuer un test antigénique à résultat rapide.

Dès leur arrivée, comme ici le 7 février 2022 à l'aéroport Mohammed V de Casablanca, les voyageurs sont tenus d'effectuer un test antigénique à résultat rapide. . Le360 (capture image vidéo)

Le 07/02/2022 à 15h55

VidéoUn avion d'Air Arabia, en provenance de Toulouse, avec à bord des Marocains et des touristes, a atterri ce lundi 7 février à 12:20, à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Les images.

C'est l'un des premiers vols internationaux, à la suite de la réouverture des frontières ce lundi 7 février 2022, à avoir atterri à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Dûment masqués, les voyageurs ont effectué à leur arrivée les formalités douanières et se sont conformés au protocole sanitaire régissant les voyages, dans le respect des consignes de distanciation sociale et des gestes barrières.

Interrogés à leur sortie d'avion par Le360, plusieurs passagers ont expliqué que leur voyage s'était déroulé dans de bonnes conditions, grâce aux efforts de l’ensemble des autorités et des parties prenantes à cette opération.

Les voyageurs interrogés ont également expliqué qu’un important dispositif sanitaire avait été déployé pour que cette reprise se déroule au mieux, et ont précisé avoir effectué un test antigénique à résultat rapide à leur arrivée, et que des prélèvements aléatoires pour des tests PCR avaient aussi été effectués.

🔴 | مباشرة: هنا يخضع المسافرون لاختبارات الكشف السريع لكوفيد 19

Posted by ‎بالعربية Le360‎ on Monday, February 7, 2022

Tout au long du parcours des voyageurs, un marquage au sol permet de mieux organiser les files d’attente et assure une fluidité de circulation dans les différentes zones de l’aéroport. Pour permettre une meilleure distanciation entre les personnes, des vitres en plexiglas ont été installées, de même que certains sièges sur les bancs ont été condamnés.

Par Amine Lamkhaida
Le 07/02/2022 à 15h55