Rabat: le procès du pédophile italien reporté

Mohamed Elkho-Le360

Revue de presseKiosque360. La Cour d’appel de Rabat a décidé, mercredi 28 septembre, de reporter sa décision dans l’affaire du pédophile italien impliqué dans le viol de plusieurs enfants à Tamesna et condamné, en 2015, à six ans de prison ferme assortis d'une amende. Les détails.

Le 29/09/2016 à 19h30

L'affaire avait secoué la commune rurale de Mers El Kheir, situé dans les environs de Tamesna, et fait couler beaucoup d'encre. En 2015, un pédophile d'origine italienne avait ainsi été condamné à six ans de prison ferme et à une amende de 80.000 dirhams de dommages et intérêts pour viol sur plusieurs enfants mineurs.

Suite à l'appel interjeté après sa condamnation, la Cour d'appel de Rabat a finalement décidé, le mercredi 28 septembre, de reporter sa décision dans cette affaire, nous apprend le quotidien arabophone Al Akhbar dans son édition du vendredi 30 septembre. 

Pour rappel, l'affaire remonte au mois de décembre 2014, lorsqu'une famille avait déposé plainte auprès des autorités compétentes, accusant l'homme en question de viol sur leur enfant âgé de 13 ans. Et c'est un veilleur de nuit qui avait mis en alerte la famille de la victime, après avoir vu l'enfant entrer dans la demeure du ressortissant italien. 

C'est ainsi que les proches de la victime ont contacté les autorités qui se sont immédiatement rendues au domicile du pédophile et l'ont arrêté. L’accusé a été mis en détention préventive sur ordre du Parquet.

Entre temps, les plaintes à son encontre se sont multipliées dans le quartier. De nombreuses familles ont découvert que leurs enfants étaient malheureusement tombés dans les filets du délinquant sexuel.

Par Khalil Ibrahimi
Le 29/09/2016 à 19h30