Port Tanger-Med: avortement d'une tentative de trafic de près d'une tonne de haschich

DR

Les éléments de la police au port Tanger-Med, en coordination avec les éléments de la douane, ont mis en échec, ce samedi, une tentative de trafic de 995 kg de haschich à bord d’un camion de transport international à destination de l’Europe.

Le 13/05/2017 à 16h06

Une cargaison de 24 coffres métalliques complètement fermés qui était à bord d’un conteneur destiné à l’export, a suscité la suspicion d’une équipe conjointe de la sureté nationale et des douanes, ce qui a nécessité un contrôle minutieux ayant abouti à la découverte de la drogue, indique la Direction générale de la sûreté nationale dans un communiqué.

Le conducteur du camion, un marocain de 35 ans, a été arrêté et présenté devant le service préfectoral de la police judiciaire de Tanger qui l’a placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, fait savoir la même source, ajoutant que les recherches se poursuivent pour arrêter tous les impliqués potentiels dans cette affaire.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par les services de sécurité en matière de lutte contre le trafic international de drogue et de psychotropes.

Le 13/05/2017 à 16h06