Pont aérien avec l’Espagne: après Malaga, Madrid et Barcelone, c'est au tour des Marocains bloqués à Las Palmas

Un avion affrété par RAM, en phase de décollage. 

Un avion affrété par RAM, en phase de décollage.  . DR

Le pont aérien initié hier, mercredi 10 juin 2020, entre le Maroc et l’Espagne pour rapatrier nos concitoyens bloqués dans ce pays va se poursuivre durant plusieurs jours. La nouvelle étape concerne l'île de Las Palmas. Explications.

Le 11/06/2020 à 13h32

Le pont aérien établi entre le Maroc et l’Espagne pour rapatrier les Marocains bloqués va se poursuivre sur plusieurs jours.

Vendredi 12 juin, trois vols de RAM vont rapatrier, à partir de Madrid, 300 Marocains, alors que 300 autres personnes arriveront de Barcelone, lundi 15 juin prochain, à bord de trois autres vols.

Selon des sources informées, un autre vol est prévu, début de la semaine prochaine, depuis l'île de Las Palmas. Au total, affirment nos sources, ces opérations de rapatriement vont concerner un millier de personnes bloquées en Espagne.

La prochaine étape de rapatriement concernera les Marocains bloqués en Turquie et dans certains pays du Golfe, et ce, selon un calendrier en phase de finalisation.

Les vols de rapatriement sont effectués avec des appareils Boeing 737-800 pouvant transporter 160 passagers, mais cette capacité est réduite aux deux tiers afin de respecter les mesures sanitaires en matière de distanciation sociale.

Les Marocains rapatriés d’Espagne seront confinés, pendant neuf jours, dans des établissements touristiques de Fnideq, au nord du Royaume.

Par Mohammed Boudarham
Le 11/06/2020 à 13h32