Paix: 5.000 citoyens américains bénévoles dans le Maroc profond

DR

Revue de presseKiosque 360. L’ambassade américaine à Rabat vient de célébrer l’arrivée du centième jeune volontaire et bénévole américain au Maroc dans le cadre des missions du Corps de la paix américain. Il s’agit de la cinquante-cinquième promotion au Maroc. Sa mission?

Le 05/10/2018 à 21h38

Dans le cadre du programme du Corps de la paix américain dans le monde, 110 jeunes Américains bénévoles ont été sélectionnés pour prendre part à cette expérience qui a démarré il y a 55 ans. Les 110 jeunes ont été choisis parmi 900 volontaires ayant formulé des demandes pour participer à ce programme au Maroc. La cinquante-cinquième promotion a été fêtée dernièrement par l’ambassade américaine à Rabat à l’occasion de l’arrivée du centième membre de la promotion de cette année, qui séjournera durant deux ans dans les différentes régions du Maroc.

A ce propos, le quotidien Akhbar Al Youm, qui rapporte cette information dans son édition du week-end des 6 et 7 octobre, précise que les jeunes bénévoles seront accueillis et installés dans des familles marocaines dans les différentes régions du pays. Leur mission est d’assurer l’encadrement d’activités éducatives, associatives et d’enseigner la langue anglaise dans le cadre d’un programme suivi par le ministère marocain de la Jeunesse et des sports.

Ce programme du Corps de la paix, créé par le président John F. Kennedy en 1961, a pour mission de promouvoir la paix et l’amitié dans les différentes contrées du monde. Cette mission répond à trois objectifs. Il s’agit d’aider les personnes des pays ciblés à répondre à leurs besoins en formation des compétences, d’aider à promouvoir une meilleure connaissance de la culture américaine par les habitants des régions des pays desservis et d’aider à promouvoir une meilleure connaissance de la culture de ces habitants par le peuple américain. Ce programme, qui a démarré au Maroc en 1963, permet aux peuples des deux pays de mieux se connaitre et se comprendre mutuellement.

Par Mohamed Younsi
Le 05/10/2018 à 21h38