Non-évacuation héliportée d'une patiente: le ministère de la Santé réagit

DR

La direction régionale du ministère de la Santé de Béni Mellal-Khénifra affirme que les mauvaises conditions météorologiques du 25 mai dernier sont à l'origine de l’annulation de l’évacuation par hélicoptère d’une patiente de Douar Ighardan à l’hôpital régional de Béni Mellal.

Le 28/05/2017 à 16h02

Le ministère de la Santé dément les allégations de certains médias ayant relayé la vidéo d’une femme malade portée dans un cercueil et prétendant que les autorités auraient refusé de l'évacuer par hélicoptère.

La direction régionale du ministère de la Santé de Béni Mellal-Khénifra explique que les mauvaises conditions météorologiques, du 25 mai dernier, sont à l'origine de l’annulation de l’évacuation par hélicoptère médicalisé d’une patiente de Douar Ighardan (commune Foum Laenser) à l’hôpital régional de Béni Mellal.

Dans un communiqué publié samedi 27 mai, la direction a souligné, en outre, que la femme malade (âgée de 27 ans) avait été transportée par ambulance vers l’hôpital régional de Béni Mellal où elle a subi des examens, avant de le quitter le lendemain en bonne santé et munie d’une prescription médicale.

Le relief du douar Ighardan étant accidenté, les services de la délégation provinciale de la santé de Béni Mellal ont dû se coordonner avec les autorités locales pour l’envoi d’une ambulance à la localité la plus proche, située à 8 km du douar, en exhortant la population à acheminer la patiente jusqu'à l’ambulance par les moyens de transport disponibles, ajoute le communiqué.

Le 28/05/2017 à 16h02