MUR: deux leaders pris en flagrant délit d’adultère

Dessin- Mohamed Elkho-Le360

Revue de presseKiosque. Le Mouvement Unicité et Réforme (MUR) est à nouveau secoué par un scandale sexuel. Ce week-end, deux de ses leaders ont été pris en flagrant délit d’adultère. Une enquête est en cours pour faire la lumière sur cette affaire.

Le 21/08/2016 à 23h38

Les scandales sexuels seraient-ils le lot du parti islamiste, à savoir le PJD, qui dirige l’actuel gouvernement?

Selon Assabah, dans sa livraison de ce lundi 22 août, la Gendarmerie Royale de Mansouria (province de Mohammedia) a interpellé un homme alors qu'il était en pleins ébats sexuels avec une femme voilée, dans sa voiture. D’après ce journal, l’homme aurait donné rendez-vous à sa dulcinée juste après la prière d’Al-Fajr pour éviter les regards indiscrets. Et, à en croire Assabah, le prévenu serait un dirigeant de premier plan du MUR (Mouvement Unicité et Réforme, base-arrière électorale du PJD).

Sa partenaire serait, de même, un membre du MUR, affirme le quotidien. Elle serait notamment active au sein de l’Organisation du renouveau féminin, instance autrefois présidée par Bassima Hakkaoui, l’actuelle ministre de la Femme, de la famille et de la solidarité.

Toujours selon Assabah, le prévenu est un docteur en chariâa (droit canonique). Au moment de son interpellation avec son amante, veuve et mère de plusieurs enfants, il a argué du fait qu'il était son époux en vertu d’un acte orfi (un document qui n’est pas reconnu par la justice marocaine).Une enquête a été ouverte par le parquet près le tribunal de première instance de Mohammedia.

Par Zineb El Ouilani
Le 21/08/2016 à 23h38