Moulay Bousselham: un baron de la drogue viole une femme mariée chez elle

DR

Revue de presseKiosquele360. Profitant de l’état d’urgence sanitaire à Moulay Bousselham, un individu s’est introduit dans la maison d’une femme et l’a violée. Les gendarmes l'ont interpellé et ont découvert qu’il faisait l’objet d’un avis de recherche pour trafic international de drogue.

Le 16/04/2020 à 23h45

La gendarmerie royale de Moulay Bousselham (Souk El Arba du Gharb) a déféré, mardi dernier, devant le procureur général du roi près la cour d’appel de Kenitra, un baron de la drogue pour viol avec violence sur une jeune femme ainsi que pour tentative de trafic international du Chira. Une source autorisée a indiqué qu’une femme mariée, âgée de 26 ans, s’est présentée dimanche dernier dans un état hystérique devant la brigade de la gendarmerie. Elle a informé les gendarmes qu’elle a été victime d’un viol avec violence pendant l’absence de son mari qui travaillait dans la commune de Laawamra dans la province de Larache.

La victime s’est rendue par la suite à l’hôpital où le médecin, après l'avoir auscultée, lui a délivré un certificat médical attestant le viol. Auparavant, elle avait donné le signalement de son bourreau aux gendarmes tout en leur divulguant certaines marques spécifiques sur son corps ainsi que la description des sous-vêtements qu’il portait. Les éléments de la gendarmerie l’ont localisé et l’on encerclé avant qu’il ne se rende sans opposer de résistance. Ils ont découvert que les descriptions faites par la victime concordent exactement avec le physique du baron de la drogue.

Le quotidien Assabah rapporte, dans son édition du vendredi 17 avril, que l’enquête a démontré que le mari de la victime était effectivement absent et travaillait dans des champs agricoles le week-end dernier. C’est ce qui a poussé le criminel à profiter de l’état d’urgence sanitaire et du confinement des habitats de Bousselham pour s’introduire dans la maison de l’épouse. Au début, il a raconté à la victime que sa tante l’avait chargé de prendre de ses nouvelles avant de passer à l’acte en usant de la force.

En vérifiant l’identité de l’accusé dans les fichiers, les gendarmes vont découvrir qu’il faisait l’objet d’un avis de recherche dans une affaire de tentative de trafic de plusieurs tonnes de Chira dans la région d’Akla. Une affaire qui remonte à deux semaines et qui a abouti à l’arrestation de huit suspects dont quatre militaires dans la bande côtière de la région. Confrontés aux aveux des ses complices, il a fini par reconnaître les faits et devrait être présenté devant le juge d’instruction de Souk El Arba du Gharb en compagnie de ses acolytes pour tentative de trafic international de drogue et de corruption.

Par Hassan Benadad
Le 16/04/2020 à 23h45