Mohammedia: démantèlement d’un réseau international de trafic de devises

DR

Revue de presseKiosque360. Les services de la DGSN viennent d’arrêter sept personnes appartenant à une bande criminelle spécialisée dans le trafic de devises. Ce réseau, basé à Mohammedia, était dirigé par des Turcs résidants au Maroc.

Le 26/07/2017 à 07h09

Les services de police viennent de neutraliser, à Mohammedia, une bande criminelle spécialisée dans le trafic de devises. Dirigé par des Turcs, ce réseau organisait l'acheminement d’importantes quantités de devises à partir du Maroc en direction de la Turquie, rapporte le quotidien Assabah dans son édition de ce mercredi 26 juillet.

La DGSN a arrêté, dans le cadre de cette affaire, sept suspects, dont un Marocain. Tous ont été déférés devant le Parquet général, qui a ordonné leur emprisonnement.

La police a également pris toutes les dispositions pour informer l’ambassade de Turquie de cette affaire, et une note de recherche a été publiée en coopération avec Interpol pour retrouver les autres personnes impliquées dans ce dossier.

L’arroseur arrosé !Au départ de cette affaire, une histoire de vol. L’affaire commence, en effet, rapporte Assabah, lorsqu’un Turc résidant au Maroc a déposé une plainte pour le vol de 33.000 euros et 40.000 dollars, subtilisés par un autre Turc. Cette importante somme d’argent aurait été transportée par le chauffeur du plaignant et déposée chez le suspect. La police de Mohammedia a donc convoqué le suspect pour l’interroger. Ce dernier a nié totalement les faits, incriminant plutôt le chauffeur.

Convoqué à son tour aux côtés du plaignant, le chauffeur a lui aussi infirmé le vol de l’argent en assurant qu’il avait remis toute la somme à l’accusé.

Les services de la DGSN ont alors posé de nombreuses questions au plaignant sur l’importante somme d’argent dont il disposait. C’est alors que l'homme a avoué ses activités au sein d’un réseau de trafic de devises.

Le plaignant n’était autre que le chef de cette bande criminelle, dont les membres viennent tout aussi bien du Maroc que de la Turquie.

Par Mouna Qacimi
Le 26/07/2017 à 07h09