Meurtre du touriste irlandais: l’homosexualité, mobile du crime

DR

L’homosexualité serait le mobile du meurtre du ressortissant irlandais, assassiné dans la nuit de mardi à mercredi dans la station balnéaire de Taghazout près d’Agadir. C’est ce qui ressort de la reconstitution du crime qui s’est déroulée hier, mercredi 10 mai.

Le 11/05/2017 à 18h34

Un ressortissant irlandais a été retrouvé gisant dans une mare de sang, hier mercredi 10 mai, à son domicile de Taghazout. Alors qu’il partageait une nuit arrosée avec son compagnon, un Marocain d’origine marrakchie, l’Irlandais lui aurait demandé de passer à l’acte. Chose qui aurait déplu et serait à l’origine d’une longue dispute.

Le Marocain, sous l'emprise de l'alcool, se serait alors dirigé vers la cuisine. S’emparant d’un long couteau, il s’attaque à l’Irlandais. Le coup à la tête sera mortel. C’est ce qu’ont conclu les éléments de la gendarmerie qui sont intervenus quelques minutes après le crime.

Le meurtrier, âgé de 40 ans, est passé aux aveux et a livré son récit durant la reconstitution du crime. Il a été placé en garde à vue en attendant tous les résultats de l’enquête.

Par M'hand Oubarka
Le 11/05/2017 à 18h34