Météo. Soleil et temps clair à partir de demain mardi, mais froid intense
Par Qods Chabaa le 11/01/2021 à 19h34
Montagnes enneigées du Haut Atlas. Orienté sud-ouest/nord-est, ce massif montagneux, le plus élevé de toute l’Afrique du Nord, forme une immense barrière géographique de 750 km entre Maroc océanique et méditerranéen au nord-ouest, et Maroc saharien au sud-est.
Après une semaine d'intempéries, le temps s'améliore depuis cet après midi du lundi 11 janvier sur la majeure partie du territoire marocain. Lahoucine Yoabd de la météo nationale nous confirme le beau temps et le soleil à partir de demain mardi 12 janvier.
Marre de la pluie? Besoin d’étendre votre linge et de sécher vos vêtements humides après une semaine de fortes précipitations? Vous pouvez-vous réjouir et pousser un ouf de soulagement.
A partir de demain, mardi 12 janvier, les prévisions de la météo nationale annoncent un temps clair et du soleil qui se poursuivra jusqu’au vendredi 15 janvier. «Le temps a déjà commencé à s’améliorer au centre du pays, dans les plaines intérieures depuis le début de cet après-midi et le temps ensoleillé concernera l’ensemble du pays à partir de demain matin», confirme à Le360 Lahoucine Yoabd de la direction de la météorologie nationale.
Météo. Pluies du Nord au Souss, il neigera dans l'Atlas ainsi que dans le Rif, ce dimanche 10 janvier 2021
Par ailleurs, s’il ne pleut plus, il continuera à faire très froid sur tout le territoire marocain, la nuit et en particulier dans la région de l’Atlas, avec des températures minimales oscillant entre -10 et -4°c. Idem sur le rif, l’oriental, au Sud-Est, au Saiss, sur les plateaux des phosphates et d’Oulmès, la Chaouia et les plaines de Tadla et Rhamna."Le froid provient de l'Europe, en particulier d'Espagne où il y a eu des chutes de neige trés importantes", précise notre source.
Avec ces prévisions et ces baisses de températures, qui sont annoncées pour les prochains jours, vous pouvez ranger vos parapluies mais gardez, en revanche, votre manteau d'hiver.