Météo: davantage de nuages et quelques averses

DR

Voici les prévisions établies par la Direction de la météorologie nationale pour la journée du jeudi 9 novembre 2017.

Le 09/11/2017 à 07h26

Quelques nuages bas associés à des formations brumeuses voileront le ciel au-dessus des côtes sud dans la matinée.

Les nuages se feront de plus en plus denses dans l'après-midi sur le littoral méditerranéen, le Rif, le nord de l'Oriental et probablement l'est du Saiss. Ils donneront des pluies ou des averses orageuses et localement modérées, notamment durant la nuit.

Des cumulus faiblement instables apparaîtront dans l'après-midi sur les reliefs de l'Atlas et le sud de l'Oriental.

Le ciel sera voilé par des nuages moyens et élevés assez denses sur les provinces du Sud, mais restera peu nuageux à clair ailleurs.

Le vent sera modéré à localement assez fort et de secteur nord sur les côtes du centre, faible à modéré et de secteur est sur la Méditerranée et l'intérieur des provinces du Sud, de secteur sud sur le Sud-est et de secteur nord à ouest en général ailleurs.

Les températures minimales varieront de 3 à 8°C sur les reliefs et les hauts plateaux orientaux, de 8 à 13°C sur l'Oriental, la Méditerranée, les versants sud-est, le Saiss, le Tangérois, le Gharb, Loukkos et Chaouia, de 13 à 18°C sur les plateaux de phosphate et d'Oulmès, le reste des plaines, le Sud-est, le Souss, les côtes sud et l'est des provinces du Sud et de 18 à 23°C sur les côtes centrales et l'ouest des provinces du Sud.

Les températures maximales oscilleront entre 11 et 16°C sur les reliefs de l'Atlas, du Rif et les hauts plateaux orientaux, entre 16 et 21°C sur l'Oriental, la Méditerranée et le Saiss, 21 et 26°C sur le Gharb, Loukkos, Chaouia, Doukkala-Abda, les plateaux de phosphate et d'Oulmès, les versants sud-est et près des côtes, entre 26 et 31°C sur les plaines de Tadla, Rhamna, Tensift, le Haouz, Chiadma, le Souss, le sud-est et le nord des provinces du Sud et atteindront 31 à 35°C sur le sud des provinces du Sud.

La mer sera peu agitée à agitée sur la Méditerranée et le Détroit, agitée à forte entre Mehdia et Tarfaya et peu agitée à agitée ailleurs.

Le 09/11/2017 à 07h26