"Merci Majesté": revenu de loin, Mohamed Berrada, le fondateur de Sapress, exprime sa reconnaissance

Mohamed Berrada, fondateur de Sapress.

Mohamed Berrada, fondateur de Sapress. . DR

Revue de presseKiosque360. Ce sont la sagesse, la clairvoyance et la perspicacité du roi qui ont permis la large mobilisation collective, à travers le royaume, pour venir à bout du coronavirus.

Le 31/03/2020 à 19h56

“La propagation de la pandémie de Covid-19 dans notre pays et dans le monde entier a brouillé toutes les cartes des scientifiques et des médecins, qui se sont lancés dans la recherche d’un remède à cette maladie invisible. C’est dans ces circonstances difficiles que j’ai été contaminé par le coronavirus, admis à l’hôpital et soigné pendant plusieurs jours par de courageux professionnels de la santé. Au moment où je m’apprête à quitter le centre hospitalier après ma guérison, j’aimerais, au nom de toutes les personnes qui ont vaincu ce fléau morbide, exprimer ma profonde fierté et ma considération aux autorités publiques pour les mesures préventives qu’elles ont prises dans la lutte contre le coronavirus. J’ai ressenti de manière palpable, en tant que patient, l’importance vitale de ces mesures prises très au sérieux par un personnel hospitalier admirable, prêt à tous les sacrifices.”

C’est en ces termes que Mohamed Berrada, le fondateur de Sapress, s’est exprimé sur les colonnes du quotidien Al Ahdath Al Maghribia, qui publie son article ce mercredi 1er avril 2020. “Ceci n’aurait pu être sans l’esprit patriotique et la haute sollicitude de Sa Majesté le roi Mohammed VI, que Dieu le glorifie et l’assiste. La sagesse, la clairvoyance et la perspicacité de Sa Majesté dans ses instructions ont eu un impact important sur la mobilisation collective qu’ont connue toutes les régions du royaume. J’aimerais saisir cette occasion pour rendre un vibrant hommage au haut niveau de professionnalisme et au dévouement sans faille des médecins et des infirmiers, dans la lutte contre cette pandémie.

Je ressens fierté et reconnaissance pour ces personnels hospitaliers qui font preuve d’un esprit patriotique sincère et consentent de grands sacrifices aux dépens de leur vie privée. Mieux encore, j’ai constaté qu’ils ne souciaient pas même des dangers auxquels ils sont exposés. Je profite aussi de cette occasion pour remercier vivement toutes les personnes qui ont soutenu ma modeste personne pendant les durs moments que j’ai vécus. Une attitude qui ne m’étonne point d’un peuple qui s’est toujours distingué par sa loyauté, tout au long de sa longue histoire.”

Par Hassan Benadad
Le 31/03/2020 à 19h56