Meknès: un policier fait usage de son arme et neutralise un individu violent impliqué dans deux vols

Siège de la Direction générale de la sûreté nationale.

Siège de la Direction générale de la sûreté nationale. . DR

Un officier de police de la brigade antigang, relevant du service préfectoral de la PJ de Meknès a été contraint ce mardi d'utiliser son arme de service pour interpeller un individu violent. Agé de 21 ans, il était impliqué dans deux vols, et a exposé des policiers à une agression «sérieuse» et «dangereuse».

Le 18/01/2022 à 09h43

Des éléments d’une patrouille de la brigade antigang sont intervenus pour interpeller le prévenu, juste après qu'il a commis deux vols sous la menace, dans la médina de Meknès, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

La DGSN précise que l'homme a refusé d’obtempérer et a opposé une résistance farouche aux agents de police, armé d'un couteau, ce qui a contraint un élément de cette patrouille à faire usage de son arme de service. Une balle de sommation a été tirée, et une autre a atteint le suspect à l'une de ses jambes.

Le recours par ce policier à son arme de service a ensuite permis d’interpeller le mis en cause et de saisir son arme, ainsi que deux téléphones portables, présumés être le butin des vols qu'il a commis, ajoute la DGSN.

Le suspect a été placé sous contrôle, à l’hôpital où il a été transféré pour y recevoir des soins. Une enquête judiciaire a été déclanchée sous la supervision du parquet, en vue de déterminer d'autres actes criminels qui lui sont reprochés, indique pour finir le communiqué de la DGSN.

Le 18/01/2022 à 09h43