Meknès: ils amputent la main d'un jeune homme à la manière de Daech

mohamed Elkho-Le360

Revue de presseKiosque360. Des éléments de la gendarmerie royale à Meknès ont arrêté une bande de malfaiteurs qui a agressé le fils d’un sécuritaire et a amputé sa main à l'acide, à la manière de Daech. Les criminels seraient impliqués dans une série d’affaires liées au banditisme et au trafic de drogues.

Le 19/08/2016 à 21h35

Suite à un avis de recherche, une bande criminelle accusée d’avoir agressé et amputé à l’acide la main du fils d’un haut sécuritaire marocain vient d’être arrêtée. C’est ce que rapporte le quotidien arabophone Al Massae dans son édition du week-end du 20 et 21 août.

Suite aux premiers éléments de l’enquête, la gendarmerie royale a réussi a tendre un piège aux membres de ce réseau criminel, mercredi 17 août. Après avoir plongé la ville dans un état de panique et d’effroi, les membres de ce réseau ont été mis hors état de nuire.

Les auteurs du crime ont intercepté le fils d’un sécuritaire en route pour Meknès et l’ont aspergé d’acide. Ce qui a gravement affecté son bras. Il a été transféré d’urgence a l’hôpital Mohammed V mais son état critique nécessitait son transfert dans une clinique spécialisée.

Deux nouveaux membres du réseau dont une femme viennent tout juste d’être arrêtés. Selon les sources du journal Al Massae, le chef de bande était l’objet d’un avis d’arrestation pour divers crimes. Ce leader du groupe criminel est impliqué dans des affaires de trafic de drogue et de menace à l’arme blanche sur l’autoroute Meknès-Al Hoceima.

La gendarmerie royale a interrogé plusieurs victimes de cette bande et a réussi à mettre la main sur tous les membres du réseau. Ils seront tous déférés devant la justice durant les prochains jours.

Par Qods Chabaa
Le 19/08/2016 à 21h35