Meknès: il jette sa femme du 3e étage d’un immeuble

DR

Revue de presseKiosque360. La Chambre pénale près la Cour d’appel de Meknès vient d’examiner l’affaire d’un prévenu poursuivi pour avoir tenté de tuer sa femme en la jetant du 3e étage d’un immeuble. Condamné en première instance à 5 ans de prison, l'homme a vu sa peine réduite à 18 mois en appel. Les détails.

Le 13/04/2016 à 22h43

C’est à Ouislane, le plus grand quartier de la ville de Meknès, que s'est joué ce drame qui a mis la police en alerte. Un homme y a, en effet, fait basculer sa femme du haut du balcon de l'appartement familial, situé au 3e étage.

Selon Assabah, qui rapporte les faits dans son édition de ce jeudi 14 avril, la femme a été retrouvée inconsciente et évacuée d’urgence vers l’hôpital où les médecins ont diagnostiqué un coma réversible et des fractures au niveau du bassin.

Son mari, qui a reconnu l’existence de problèmes conjugaux au sein de leur couple, a affirmé que son épouse avait fait une tentative de suicide. Les autres occupants de la maison, dont sa mère, n’ont rien vu. Ils ont juste entendu un cri, avant de se ruer vers le balcon.

Il a fallu attendre le rétablissement de la victime pour finalement apprendre que son mari l’avait traînée vers le balcon, après une énième dispute, avant de la jeter dans le vide. Des accusations que le mari a réfutées. Mais un passant, témoin de la scène, est venu confirmer les dires de l’épouse.

D'après Assabah, le juge a retenu, en première instance, une tentative d’assassinat avec préméditation. Mais, face au refus du mari de reconnaître les faits, il l’a condamné à cinq ans de prison ferme.

En appel, c’est la clémence de l’épouse qui a empêché la Cour d’appel d’alourdir, comme elle l'entendait, la peine contre l’époux. La femme, peu rancunière, a en effet retiré sa plainte, sans oublier d'avouer à la Cour que les désirs sexuels «anormaux» de son époux étaient à l’origine de tout ce grabuge.

Par Mohammed Ould Boah
Le 13/04/2016 à 22h43