Meknès: des individus cambriolent un dispensaire, la police mène l'enquête

DR

Revue de presseKiosque360. A Meknès, des individus sont entrés par effraction dans un centre hospitalier où ils ont volé deux ordinateurs et un climatiseur. Les éléments de la police judiciaire et scientifique ont ouvert une enquête, après les premières constatations sur les lieux.

Le 03/06/2020 à 21h44

Lundi dernier, la police judiciaire de la wilaya de Meknès a ouvert une enquête suite au cambriolage d’un centre hospitalier, situé dans le quartier populaire d’Ouajh Laârous. Selon les premières informations, les malfrats, entrés par effraction, avaient profité du couvre-feu pour s’introduire, à une heure tardive de la nuit, dans le centre où ils se sont emparés de deux ordinateurs, d’un climatiseur et d’autres équipements. Ce n’est que dans la matinée, alors que l’équipe médicale s’apprêtait à reprendre son travail, que l’on a découvert que le centre avait été dévalisé.

Avertis, les éléments de la police judiciaire et l’équipe technique et scientifique se sont déplacés sur les lieux pour faire les premières constatations, relever les empreintes et recueillir les premières informations. Les enquêteurs ont, à cet effet, procédé à l’audition du personnel du centre hospitalier et d’un gardien de nuit.

Par ailleurs, le quotidien Al Massae rapporte, dans son édition du jeudi 4 juin, que la section judiciaire de la wilaya de sûreté de Fès a arrêté quatre individus suspectés de trafic de drogue et de boissons alcoolisées. Après consultation des fichiers, les enquêteurs ont découvert que les prévenus avaient tous des casiers judiciaires bien remplis. Quatre d’entre eux faisaient l’objet d’avis de recherche pour coups et blessures avec arme blanche, détention et trafic de comprimés d’ecstasy et autres psychotropes.

Une source policière indique que les accusés ont été arrêtés suite à une descente dans leur repaire situé près de la fosse de Benslimane, dans la zone de Kadous Bendabab. La perquisition a permis de saisir 70 kilogrammes de kif, une grosse quantité d’ecstasy et de psychotropes, ainsi que 104 bouteilles de bière et 6 bouteilles de vin, en plus d’une moto et d’armes blanches.

Par Hassan Benadad
Le 03/06/2020 à 21h44