Meknès: arrestation d'un père accusé d'avoir séquestré et torturé son enfant

DR

Revue de presseKiosque360. Accusé d’avoir séquestré et torturé son petit garçon de 7 ans, un homme a été arrêté, mercredi 22 novembre, à Meknès. Les enquêteurs ont auditionné le père et le fils. Les détails.

Le 23/11/2017 à 00h32

C’est une nouvelle affaire de violence contre les enfants que vient de révéler l’association «Touche pas à mes enfants», qui a déposé plainte auprès du procureur général du roi contre un père accusé d'avoir séquestré et torturé son fils.En effet, rapporte Al Massae dans son édition de ce jeudi 23 novembre, l’association a signalé au Parquet le calvaire de cet enfant, à peine âgé de 7 ans, dont la mère avait fui le caractère violent et sadique du père de ses enfants.

Najia Adib, présidente de l’association «Touche pas à mes enfants», dit avoir constaté de visu le supplice de l’enfant dont le père, affirme-t-elle à Al Massae, s’ingéniait à chercher les méthodes les plus sadiques de torture. La responsable de l'association précise avoir fait le déplacement jusqu’à la ferme où le père enfermait, dans une chambre, l'enfant qui a déclaré avoir été battu avec un câble en caoutchouc et une chaîne métallique de bicyclette. Le père aurait même usé d'un couteau. Le petit garçon avait d’ailleurs une blessure profonde au niveau de la tête.

Citant toujours la responsable de l'association, le quotidien rapporte encore que l’enfant passait ses nuits dans le froid, ligoté avec du fil de fer. D’où ses nombreuses ecchymoses et blessures, ainsi que son état psychique inquiétant.

Mercredi, aux premières heures du jour, Najia Adib retournait à la ferme en compagnie, cette fois, de gendarmes venus arrêter le père et sauver l’enfant de son enfer. Ils ont été tous deux écoutés par les enquêteurs.

Par Zineb El Ouilani
Le 23/11/2017 à 00h32