Marrakech: quand un jeune khaliji sème la panique

Dessin Mohamed ELKHO-Le360

Revue de presseKiosque360. Un jeune ressortissant du Golfe a semé la panique, jeudi dernier, à Marrakech. En état d’ébriété, il aurait embouti plusieurs voitures avant d’être arrêté par la police, dont des membres ont dû faire usage de leur arme de fonction.

Le 04/08/2017 à 18h56

Un drame de la circulation a été évité de justesse à Marrakech. Selon Al Massae, dans son édition de ce week-end des 5 et 6 août, un jeune homme fonçant à toute vitesse dans l’un des quartiers les plus huppés de la ville ocre a failli provoquer un drame. Selon le journal, il aurait embouti plusieurs véhicules sur l’une des avenues les plus fréquentées de la ville avant de prendre la fuite.

Selon Al Akhbar qui s’intéresse à la même affaire dans son édition de ce week-end, le jeune homme interpellé par la police serait un ressortissant d’une monarchie du Golfe. Les sources de la publication attestent que le jeune homme, âgé d’une trentaine d’années, aurait conduit son véhicule à toute allure, faisant fi des injonctions d’un groupe de policiers qui se sont lancés à sa poursuite.

Faute de pouvoir l’arrêter, l’un des policiers le poursuivant aurait tiré une balle de sommation. Selon Al Akhbar, la balle tirée par le policier se serait logée dans l’habitacle du véhicule. Une enquête en cours, menée sous la supervision du Parquet de Marrakech, devrait faire la lumière sur cette affaire.

Ce n’est pas la première fois que les autorités sont confrontées à ce genre d’incidents qui ont tendance à se multiplier.

Les «ouled lefchouch» font toujours parler d’eux un peu partout au Maroc et surtout sur les autoroutes et les voies express du royaume.

Rappelons, dans ce sens, que le procès au pénal de Hamza Derham, alias Moul L’Ferrari, reprend lundi prochain devant la Cour d’appel de Rabat.

Par Zineb El Ouilani
Le 04/08/2017 à 18h56