Marrakech: le démantèlement des panneaux publicitaires pose problème

Modèle d'enseignes non conformes

Modèle d'enseignes non conformes . DR

La ville de Marrakech part en guerre contre les enseignes sauvages. Alors qu'elle s'apprête à abriter la COP22, la ville ocre entend se donner une belle image, celle de respectueuse de l'environnement. Mais l’opération de démantèlement ne passe pas sans poser de problème.

Le 05/05/2016 à 18h13

L'opération de démantèlement des panneaux publicitaires mené à Marrakech pour libérer l’espace public ne semble pas se dérouler sans poser problème. Une altercation avec des organisations professionnelles a poussé les autorités locales à diligenter une enquête.

Les autorités locales de la ville de Marrakech ont diligenté une enquête, suite à un incident survenu avec un professionnel, lors du démantèlement de plusieurs panneaux publicitaires dans le cadre d'une opération de libération du bien-public et de réorganisation de l'espace ayant touché l'ensemble des principales avenues de la cité ocre.

Selon un communiqué de la wilaya de la région Marrakech-Safi, parvenu jeudi à la MAP, il a été procédé à la suppression de certains panneaux publicitaires, dont quelques-uns, accrochés sur la façade d'un immeuble, appartiennent à des organisations professionnelles, ajoutant que cette opération a été à l'origine d'une altercation avec un des professionnels.

Aussitôt informée, l'autorité locale a ouvert une enquête dans le but d'élucider les circonstances exactes de cet incident et de prendre, le cas échéant, les mesures qui s'imposent, souligne la même source.

Le 05/05/2016 à 18h13